Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Education
Image Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Les services suggérés par la plateforme

Les abonnés ont la possibilité de revoir les notions mal assimilées et de progresser à leur vitesse grâce aux exercices. Un planning global sous forme de devoirs est mis à leur disposition pour fortifier leurs bases. patschool (Lemonde) fournit une aide aux enfants en les suivant sans cesse durant les devoirs. Les adultes sont au courant de l’avancée de l’apprentissage des élèves en raison du suivi accessible sur le site. Les adultes, les professeurs mais aussi les formateurs pouvant travailler à l'aide du même équipement, ils peuvent voir l'amélioration de leur enfant ou élève sur le même support. Le site Patschool est utilisable chez soi, en classe ou dans les organisations de soutien scolaire privilégiant ainsi la coopération entre adultes, enseignants et formateurs.

Etudier autrement avec le site d’assistance scolaire Patschool

Orientant l’inscrit pendant son apprentissage, Patschool permet à l’abonné d'instaurer des bases solides en linguistique, syntaxe ou en maîtrise des nombres mais aussi en mathématique. Les méthodes d’enseignement et d’assistance usitées par la plateforme lui permettent de travailler n'importe où et à tout moment via un PC ou une tablette, du moment qu’il ait accès à internet. La page Web suggère des activités didactiques élaborées pour encourager l’intérêt de l’inscrit et l'accompagner dans son apprentissage. Tout au long des activités, un procédé de bulles d'aide interactives aide l'élève à repérer ses fautes et à se rectifier seul. Le site présente des suggestions de souscription octroyant aux enfants un accès aux activités présentées, toutes classes comprises. Ils progressent donc à leur propre rythme et les parents peuvent suivre leurs améliorations sur le site.

Proposition d’une manière de travailler innovante

Des messages d’aide audio et visuels sont déclenchés en fonction des fautes. L’élève remarque de ce fait ses fautes et devine les réponses exactes lui-même. Les réponses de chaque activité sont étudiées, faisant de Patschool une solution d’apprentissage vraiment performante. Un enseignement amusant est fourni aux inscrits via les activités accessibles sur la page Internet ainsi que sur les tablettes. Les bambins multiplient de ce fait leurs connaissances en apprenant tout en s’amusant. Une solution de rectification instantanée et différée donne la chance à l'enfant de se faire accompagner pas à pas par Patschool mais aussi d'accomplir une relecture, étendant ainsi ses connaissances.

Méthode de formation et points forts de la plateforme

La technique de correction immédiate sur Patschool est amorcée après chaque activité exécutée par l’abonné dans le but de corriger la procédure qu’il a employée pour délivrer la réponse à un problème. Concernant la correction différée, elle est amorcée suite à une combinaison d’actions et observe la solution générale fournie par l’élève. Pour permettre aux abonnés d'augmenter leur confiance et d'évoluer lentement, l’organisation des activités sur la plateforme se fait de manière progressive. L’abonné commence par des activités simples ensuite plus difficiles. Le monde ludique et agréable de la page Web présente des activités à caractère divertissant qui favorisent une formation performante chez l’abonné. L’élève, les parents et les formateurs disposent d’d'exercices complets afin de développer les aptitudes et les connaissances. L'ensemble du programme de l’Éducation nationale en français et en maths est regroupé sur la plateforme de Patschool.